La Créatrice

Je dessine et fabrique à la main des bijoux à l’aspect organique, en argent et en or.

Pièces uniques et petites séries, mes créations sont inspirées par la nature et l’énergie des éléments.

Après un parcours initial dans les Relations Internationales (Master 2 puis cinq années professionnelles dans ce domaine) dont des expatriations en Australie, Bolivie et Chine, j’ai ressenti le besoin vital d’exercer un métier manuel.

J’ai entamé en 2013 une reconversion dans la création et la fabrication de bijoux artisanaux.

 

En 2015, fraichement diplômée de l’AFEDAP Formations Bijou de Paris et titulaire du CAP « Art et Techniques de la Bijouterie Joaillerie », je suis partie huit mois en Nouvelle-Zélande. Là-bas j’ai eu la chance de travailler pour de talentueux bijoutiers contemporains, j’ai appris de nouvelles techniques et je me suis inspirée de la magie de la nature pour dessiner mes premières collections.

 

En 2016 j’ai été lauréate du Prix de Perfectionnement aux Métiers d’Arts de la mairie de Paris qui m’a donné l’opportunité de travailler durant an aux côtés d’une artisane à Montmartre.

Depuis avril 2017 je suis de retour à Lyon, ma ville d’origine, où je partage un atelier boutique, la Funky-Fabrik, avec 6 autres créatrices. C’est dans cet atelier situé dans le 7ème arrondissement que je fabrique tous mes bijoux.