Médaille nuage en or

Pour voir la vidéo tournée par Mély c’est ICI

Cette médaille magique est le fruit d’une rencontre. C’était il y a six ans. Après avoir démissionné de mon job dans le commerce international, j’ai  travaillé comme serveuse au restaurant végan Sol Sémilla, juste avant de reprendre des études de bijouterie. Mélanie y travaillait comme comptable. Nous avions sympathisé.

Depuis, je suis devenue artisane bijoutière, et Mély est désormais praticienne naturopathe et passionnée par le thème de l’épanouissement personnel. Elle partage avec passion ses recettes de cuisine holistique, réflexions personnelles et partages d’expériences sur son blog que j’adore: Chaudron Pastel.

En fin d’année dernière, Mélanie m’a fait part d’un projet dont elle rêvait…

Depuis plusieurs années, Mély rêvait d’une médaille en or un brin magique, recelant des secrets et des symboles… Enfant, Mély a grandi au Moyen-Orient, où les nuages étaient rares et perçus comme d’heureux annonciateurs de pluie et donc de vie! Elle a aussi appris à aimer les “nuages de la vie”, ces périodes sombres que nous traversons mais qui nous transforment, nous aident à grandir, pour nous rapprocher du bonheur!

 

 

 

Toutes les deux, nous avons imaginé et conçu la médaille de ses rêves. Près de 9 mois de travail, d’échanges et d’ajustements ont été nécessaires pour que ce bijou magique naisse.

Le résultat est une médaille représentant un nuage encerclé de rayonnements. Voici les symboles magiques de cette médaille :

  • le soleil finissant toujours par percer,
  • les étoiles brillant dans le ciel
  • la pluie engendrant la vie de tant de végétaux.

Elle a été entièrement fabriquée à la main par mes soins, j’ai mis dedans tout mon amour et des ondes protectrices!

Elle est disponible en 3 versions: or jaune 9k (comme celle que Mély a adoptée), laiton plaqué or jaune et argent 925!

 

 

 

En septembre, Mélanie est venue passer 3 jours à Lyon. Elle est venue voir mon atelier, j’ai fabriqué une médaille devant elle pour lui montrer les différentes étapes de fabrication.

Elle a immortalisé l’histoire de cette médaille et le processus de fabrication sur son blog et dans une MAGNIFIQUE VIDEO.

Pour vous procurer une de ces médailles magique, rdv sur ma boutique en ligne: ICI.